Bienvenue dans notre projet World of Warcraft !

Nous sommes un groupe de passionnés de WoW qui ont décidé de créer une base de données pour manipuler les données de l'API Blizzard.

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Nos missions

Mission 1

Créer une base de données pour World of Warcraft et manipuler les données de l'API Blizzard en accomplissant six missions. Les missions comprennent la création d'un modèle de données, la création de tables pour les classes et les races, l'ajout de contraintes d'intégrité fonctionnelle et la création d'une table pour les montures. Des scripts SQL sont fournis pour aider à accomplir ces missions. Des rapports et des captures d'écran sont requis pour chaque mission.

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Mission 2

Dans cette tâche, nous devons proposer un modèle de données et modifier des tables existantes pour permettre aux personnages d'avoir plusieurs montures. Nous devons également séparer les factions dans une table et intégrer les données d'une autre table de membres. Nous devrons ajouter des contraintes d'intégrité fonctionnelle et clés étrangères pour assurer la cohérence des données. Finalement, nous effectuerons une sauvegarde de la base de données.

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Mission 3

Dans cette mission, il est demandé de déployer la base de données du jeu World of Warcraft sur une instance AWS MariaDB ou AlwaysData, puis d'utiliser l'interface Adminer pour afficher les tables de la base de données. Il est ensuite demandé d'effectuer différentes requêtes, notamment pour afficher les différentes classes et races de personnages, les membres ayant rejoint entre certaines dates, le nombre de classes, de races et de membres, et bien d'autres informations. Il est également demandé de créer une nouvelle table pour les montures des personnages et d'afficher le nombre de montures par joueur qui en a au moins deux. Enfin, il est demandé de créer une sauvegarde de la base de données en utilisant des fichiers de script fournis.

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Mission 4

La mission 4 de Warcraft consiste à travailler avec des vues, des déclencheurs et des procédures stockées. Il est demandé de créer une vue pour afficher tous les champs d'une race, d'insérer deux nouvelles races avec cette vue, de réaliser plusieurs déclencheurs tels que l'initialisation du niveau à 1 lors du changement de nom d'un joueur, l'ajout d'un niveau lorsque l'on ajoute une monture à un joueur, la prohibition de la suppression d'un personnage de niveau 100 ou plus, etc. Il est également demandé de proposer un schéma pour ajouter les animaux de compagnie et leur type à la base de données et d'insérer des données dans cette table. Enfin, il est demandé de réaliser des procédures stockées pour affecter aléatoirement des animaux de compagnie ou des montures à plusieurs joueurs, ou pour attribuer un animal de compagnie à un joueur en fonction de son ID, ou encore d'attribuer une monture supplémentaire aux joueurs ayant le moins de montures.

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Mission 5

Mission 5 de Warcraft concerne la création de requêtes complexes pour récupérer des données spécifiques dans une base de données. La mission comprend des requêtes pour afficher des classes et des races qui n'ont pas de membres, le nombre de membres par faction grâce à la table des races, des montures qui ne sont pas attribuées à des membres, des guildes qui n'ont pas toutes les races et des classes, et des membres qui n'ont pas toutes les montures. Il y a également une partie pour ajouter des patrons et des zones à la base de données, avec des requêtes pour afficher la santé moyenne des patrons par zone en mode normal et pour grouper les patrons par intervalles de 10 niveaux.

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Mission 6

Dans Warcraft 6, les tâches incluent la recherche de familiers aquatiques, la création d'une vue qui affiche le nombre de familiers par type, l'affichage des membres qui possèdent la monture "Traveler's Tundra Mammoth", et plus encore. La partie 2 comprend l'affichage des personnages triés par nom, la présentation du niveau des personnages de la Horde, l'affichage du nombre de montures pour les joueurs qui en ont plus de 5, et plus encore. La partie 3 implique la création de vues pour voir le nombre de boss par zone, afficher les points moyens des membres par race de la Horde, montrer les familiers que personne ne possède, et plus encore. Enfin, un déclencheur est créé qui ajoute un familier à un membre de niveau 80.

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Cahier technique

Vous trouverez ci-dessous le cahier technique détaillant les différentes étapes de la réalisation du projet :

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Cahier technique
Bilan

Bilan

Après plusieurs mois de travail acharné, nous sommes fiers de vous présenter les résultats obtenus :

  • Base de données complète et fonctionnelle
  • Manipulation des données de l'API Blizzard maîtrisée
  • Utilisation de SQL pour la gestion de la base de données
  • Expérience de travail en équipe améliorée
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Compétences mises en œuvre